Galerie photo

Monte-Carlo 2006 Episode 1

Première année de retraite, première année sans contrainte de temps. C'est décidé, on va chercher le camping-car le mardi, on se prépare le mercredi, on s'installe dans l'arrière pays monégasque et on rentre quand c'est fini, même après...Donc le mardi à Six Fours les Plages nous troquons la TOYOTA Yaris contre un Chausson Welcome 22: 6 places, 3,5 tonnes et à peine moins de 7 mètres de long. Le mercredi matin on y loge les duvets, la vaisselle, un peu de nourriture, boissons, quelques babioles, le GPS et on démarre vers Sospel.

 I) Essais du Jeudi à Sospel.

 Comme convenu avec Ludo, nous nous installons, Mamy et Papy, vers 16h30 à l'entrée du village dans un petit chemin à l'écart avec quelques autres camping-cars et nous débutons quelques jeux. A 19h on toque à la porte "Gendarmerie, vous ne pouvez pas rester là, on vous amène sur une aire réservée aux camping-cars en milieu de parcours". Malgré nos arguments et notre résistance, on se retrouve en convoi dûment escorté et on nous pose sur une aire au Col de Castillon.

 Quelques difficultés pour que Ludo, Boule et Didier nous retrouvent; merci le portables; on s'organise pour la nuit: Boule et Didier  escaladent la capucine, Ludo dans le lit arrière, Mamy et moi dans le lit central et on se couche chauffage coupé. Dans la nuit l'air froid que je respire me réveille, je remets le chauffage. Au petit matin, il fait bon à l'intérieur mais dehors il y a - 12°. Après le petit déjeuner, nous découvrons un site à couper le souffle, un paysage magnifique avec vue sur les deux vallées, un temps extraordinaire et …la spéciale à 300m.

 Traditionnellement les essais sont les plus animés, on voit passer une voiture par minute de 9h à 13h avec des pneus pour le sec, pour la pluie, la neige et toutes les combinaisons possibles. Les meilleurs pilotes n'ont pas démérité, plusieurs passages chacun, certains faisant voler la neige à ras des parapets ou faisant des saignées dans le bitume avec les pneus à clous.

 Un casse croûte rapide et nous quittons ce coin de paradis pour aller se mettre en place dans la spéciale du lendemain, Ludo et ses copains ouvrant la route avec le 4X4.  

Le vendredi